Index du forum Recherche avancée

Censure de la part de GpsPasSion

Tous sujets liés à l'évolution du forum et de ses fonctions

Messagede jib » Lun 1 Juin 2009 13:17

Bonjour à tous,

Ce message n'a d'autre but que de passer un coup de gueule à l'encontre de GpsPasSion. Ce dernier site m'a totalement censuré à propos de mon nouveau logiciel "iSpeedCams" pour Mac, qui permet de faciliter l'installation de bases de radars. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai toujours proposé des logiciels gratuitement, sans rien attendre en retour, d'ailleurs il n'y a aucune pub sur le site et le forum, c'est pour dire. GpsPasSion m'a accusé d'être hors charte et de sympathiser avec des "pirates" (ce sont leurs propres mots en parlant du forum Mioskins). Mon logiciel ne redistribue aucune donnée protégée par les droits d'auteurs, il permet simplement d'ajouter des URL de fichiers ZIP contenant les radars (mais pour avoir ces URL il faut être membre). Mon logiciel aurait pu faciliter la vie des utilisateurs Mac fréquentant leur forum et utilisant leur base de radars, et bien ils feront sans.

Bref, je ne vais pas m'abaisser à leurs pratiques de censure, donc le mot GpsPasSion et les liens vers leur forum seront toujours admis ici, car j'estime qu'internet est un espace de liberté d'opinion, du moment que ces opinions ne sont pas contraires à la loi. Mais personnellement, vous saurez que je ne soutiens plus GpsPasSion, et que d'ailleurs j'ai retiré la quasi totalité de mes messages sur leur site.

A bon entendeur....

PS : c'est malheureux d'en arriver là je sais.... mais ce problème de censure, je ne suis pas le seul à en avoir fait les frais, une petite recherche google "gpspassion censure" vous permettra de comprendre !
Merci d'effectuer une recherche avant d'ouvrir tout nouveau sujet.
Tout sujet traitant de choses illégales sera supprimé et l'auteur banni.
jib
Administrateur du site

Modèle GPS: T940 / T945
Logiciel navigation: iGO 2006 / 8

Messagede jules ferray » Lun 1 Juin 2009 16:51

> JIB

Eh ben ! T'as bien fait !!!

S'il y a quelqu'un de pointilleux sur les tentatives de piratages, c'est bien toi ! Un peu trop même, parfois... Jamais une allusion ou une indication même déguisée vers un site permettant un update intéressant et sans conséquences financières pour l'auteur. Quant à Mioskins, GPSP.... charie car ce site respecte les mêmes conventions que toi.
J'aimerais bien savoir comment ton logiciel aurait pu les pénaliser dans leur buiseness !!!
Bref, et selon moi, tu as parfaitement bien réagi. Perso, j'avais cotisé pour 2 années chez GPSPassion : ils ne verront jamais le renouvellement de ma cotise.
Amicalement,
Jules Ferray (la même signature sur GPSPassion).
jules ferray
Airiste confirmé

Modèle GPS: T920 - 940
Logiciel navigation: IGo8 - Amigo

Re: Censure de la part de GpsPasSion

Messagede VéVé28 » Mar 2 Juin 2009 19:13

Slt JIB ;) ,
Slt à Tous ;) ,

No Probs pour Moi :mrgreen: et, tu sais que je suis aussi passé par là, il y a un certain temps de çà :evil: ...
Et c'est pour çà aussi que je suis si bien ICI :P ...
Bon, plus trop présent mais toujours là :mrgreen: ...

J'ai toujours ma vieille Coque d'Airis T920 avec "Route66" et "IGO8" mais pour le dernier j'accroche pô :cry: ...
J'ai aussi toujours mon Navigon 2100 mais je m'en sers pratiquement plus, idem j'accroche pô :cry: ...
C'est Marrant mon Vieux Airis défraichi en cartographie marche encore très bien :D ...
VéVé28
Airiste confirmé

Modèle GPS: T920 France avec MP3 - MAPPY Mini 300 France
Logiciel navigation: Route 66, Sygic Drive, MN6, IGO8, ZORRO

Retourner vers Vie du forum